Pourquoi faut-il des services?

2 mars, 2017

Pourquoi faut-il des services?

Nous avons d’une part la complexité de l’informatique en évolution perpétuelle et vertigineuse et, d’autre part, les clients et leur besoin grandissant de solutions aussi simples et abordables que possible. De nombreux fabricants sont désormais parvenus à automatiser des thèmes d’une grande complexité et les présenter sous forme de produits qui, en comparaison, semblent simples. Dans de nombreux cas, cela peut mener à des simplifications considérables. Il serait toutefois abusif de supposer que les produits à eux seuls permettraient de répondre aux exigences informatiques. A quoi sert un système de gestion des menaces sans le savoir-faire requis pour réagir de façon adaptée? A long terme, quelle valeur a un système d’analyse des expériences des utilisateurs des outils informatiques s’il n’est pas constamment entretenu et adapté aux changements?

« People », « Processes » et « Technology »: ces trois points sont nécessaires pour un bon fonctionnement informatique. En d’autres termes, idéalement, des technologies adaptées devraient être intégrées dans de bons processus avec l’expertise requise. Afin de soutenir et d’harmoniser ces trois aspects, nous proposons différents services: d’une part, des services neutres indépendants de tout produit, tels que la conception, l’examen, l’évaluation, etc. qui précèdent souvent l’acquisition et la mise en œuvre de technologies; d’autre part, des services liés à des produits qui apportent de la valeur ajoutée.

Services généraux de sécurité

DataStore peut soutenir ses partenaires dans tout le cycle de vie de la sécurité des informations. Nous mettons à votre service notre savoir-faire complet dans le domaine de la sécurité et permettons ainsi:

  • Risk & Security Framework: La définition, la mise en œuvre et l’optimisation des processus et des structures organisationnelles pour la gestion du risque et de la sécurité informatiques.
  • Security Solutions & Architecture: La conception, l’architecture et l’implémentation de solutions de sécurité informatiques.
  • Gestion de la sécurité: La gestion du risque, les recommandations, l’implémentation et la surveillance des mesures de sécurité (contrôles) dans les environnements des clients.
  • Analyses de sécurité: L’analyse de services, infrastructures, systèmes et processus afin d’évaluer leur vulnérabilité et le risque ainsi que de définir des mesures de sécurité adaptées.

Services liés à Vectra

Vectra est une solution performante de détection intelligente et automatique de menaces (« threats ») en temps réel. L’identification des menaces et des incidents au niveau de la sécurité ne sont toutefois que le début du processus de gestion de la sécurité. En effet, il convient ensuite d’effectuer les analyses correspondantes et de prendre les mesures appropriées. Le Vectra Detection Review Service de DataStore vous aide à maintenir durablement la valeur de la solution Vectra de votre client.

Services liés à Nexthink

Nexthink permet de mesurer l’expérience de l’utilisateur des outils informatiques et de l’analyser. L’analyse sur les appareils concernés permet d’obtenir une vue plus complète ainsi que des informations précieuses pour optimiser l’utilisation des outils informatiques et ainsi améliorer la productivité.

Dans « Nexthink Baseline Service (NBS) », l’environnement du client est analysé et les exigences spécifiques sont prises en compte. Cela est nécessaire pour fournir au client des analyses et informations pertinentes.

Une installation chez le client n’est intéressante à long terme que si elle est entretenue et adaptée en continu à l’environnement et aux changements qui y surviennent. DataStore vous soutient dans l’entretien régulier et l’optimisation des installations Nexthink afin de garantir, une fois un projet achevé avec succès, que le client tire également profit de son installation à long terme.

En notre qualité de distributeur, pourquoi proposons-nous des services?

De nos jours, les clients finaux sont très bien informés. Ils connaissent les produits sur le marché et savent déjà ce qu’ils veulent avant la première rencontre avec un intégrateur système ou un fournisseur de services. Toutefois, bien souvent, le client adopte la perspective de la résolution d’un problème et cherche spécifiquement cette solution. C’est là que nous intervenons et conseillons de prendre du recul pour observer l’ensemble de la situation.

Avec nos prestations, nous souhaitons aider nos partenaires et leurs clients à obtenir les solutions les mieux adaptées à leurs besoins. Cela commence par une compréhension complète des difficultés spécifiques du client et la conception de solutions adaptées (services non liés à un produit). Ensuite, nous proposons un conseil au niveau de l’acquisition puis complétons notre offre par des services pour le maintien de la valeur à long terme des solutions adoptées par le client (services liés aux produits).

Je suis votre interlocuteur.

Tomaso Vasella

Senior Consultant Business Development

tomaso.vasella@datastore.ch
Tel  + 41 56 419 71 66