Marketing

Comme toute industrie, l'industrie informatique a également ses particularités. Dans DataStore nous avons fondé une petite agence informatique interne assurant un service complet. Nous offrons à nos partenaires tous les services de marketing mix comme prestation de service.

Nous bénéficions de ce fait de l'environnement productif de la distribution, où, tous les jours, les technologies et l'évolution du marché sont évoquées. Nous connaissons le marché car, chez nous, les besoins des clients et ceux du fabricant convergent. Cela crée un pool de connaissances passionnant que nous utilisons pour communiquer avec le marché.

Notre expérience dans le marché IT (B2B) et notre expertise, grâce à la formation personnelle de nos collaborateurs marketing sont notre USP. Nous nous intéressons toujours aux dernières technologies de communication, sans perdre de vue les médias traditionnels. De cette façon, nous pouvons créer des campagnes cross-média complètement intégrées.

Messaging

Les questions technologiques nécessitent souvent une "traduction" à but commercial. Souvent, les informations sur les produits et les solutions sont remplies de nombreux détails techniques. Nous recherchons, entre autres, les arguments qui toucherons les clients. Nous effectuons donc une traduction "technologie - émotions".

C'est pourquoi, nous nous assurons toujours que vous, l'expéditeur du message, soyez reconnu comme partenaire technologique compétent. Nous adaptons les textes et les messages à vos points forts personnels et nous vous positionnons en conséquence vis-à-vis de vos clients et prospects.

Idées créatives

Notre force est le développement créatif de votre campagne. Encore une fois, il s'agit là de créer l'émotion chez le destinataire et de le surprendre. Beaucoup de sujets dans le monde de l'IT sont accompagnés de soi-disant "Buzzwords", mots clés, qui sont souvent utilisés différemment. Lors du positionnement de votre message, nous faisons tout notre possible pour faire en sorte d'inciter le client d'accepter votre message en lui proposant une bonne idée.

Lors de la création de votre campagne, nous faisons appel aux compétences des trois graphistes de notre équipe qui maîtrisent à la fois les critères artistiques ainsi que le potentiel créatif.

Groupes cible & campagne Crossmedia

Un facteur important pour une campagne réussie est le ciblage d'un groupe défini. On s'adresse aux groupes cibles et on les définit différemment en fonction du produit et de la solution.

Quand nous prenons en charge une campagne dans son ensemble, nous nous concentrons sur la combinaison de différents médias. Dans le secteur B2B, le mode de communication des groupes cibles est très différent. Selon le positionnement de la campagne, les meilleurs outils sont assemblés, et l'élaboration verbale et visuelle sont orientées en conséquence.

Notre expertise pratique va du marketing en ligne et résaux sociaux en passant par les campagnes d'impression traditionnelles, le marketing direct et le télémarketing jusqu’aux événements et forums.